Carte de France du groupe Réponse Tout un mode de services, pour vous accompagner dans vos projets

Historique

1945

Un artisan ébéniste Paul Perrier, crée un atelier

1963

L'atelier devient « Paul Perrier SA »

1963-1976

La société se développe dans l'agencement de magasins et bureaux

1976

Une entreprise d'agencement... Alain Perrier diplômé de l'école BOULLE est nommé président directeur général. La raison sociale de l'entreprise devient « Alain Perrier SA »

1980-1984

Le groupe ALAIN PERRIER intègre l'offre globale : Architecture – Décoration – Entreprise générale – Conception, fabrication et réalisation

1996

Le groupe ALAIN PERRIER devient la Générale d'Agencement et se spécialise par domaines d'activités

1998

GÉNÉRALE D'AGENCEMENT intègre le groupe RÉPONSE (Conseil et Ingéniérie en Aménagement d'Espaces)

2008

Le savoir-faire bancaire et les équipes dédiées à ce métier rejoignent les équipes de RÉPONSE pour accroître les synergies au sein du groupe RÉPONSE.

2011

Une nouvelle équipe de direction prend en main GÉNÉRALE D'AGENCEMENT pour pérenniser l'activité et le savoir-faire spécifique de l'entreprise, accroître les synergies au sein du groupe RÉPONSE et développer des produits à forte valeur ajoutée de services auprès de ses clients historiques et de nouveaux domaines d'activités En 2011, GÉNÉRALE D'AGENCEMENT dispose, au sein de ses locaux de 2000 m² basés à 5mn du cœur de Chambéry (73) d'une équipe pluridisciplinaire forte de 40 personnes, constituée, autour d'une équipe administrative et de direction de :

  • Architectes d'intérieurs – décorateurs
  • Spécialistes d'ameublement
  • Projeteurs TCE
  • Conducteurs de travaux et Chargés d'Affaires
  • Menuisiers Ebénistes dans l'atelier de production d'agencement (1500 m²)
  • Menuisiers Poseurs, intervenant sur tout le territoire français, voire international

2012

Rapprochement des entités Générale d’Agencement et HP84, filiale du Groupe Réponse, spécialisée en agencement de bureaux, hôtels particuliers et muséographie. La mise en commun des moyens de pose de ces 2 entités permet désormais de déployer le savoir-faire des entreprises sur un quinzaine de chantiers de front.